système de circulation forcée POUR LA PRODUCION DES EAUX CHAUDES SANITAIRES (ECS) et pour le chauffage central (ECC)

 

IS-Energy a développé un système solaire thermique pour la production des Eaux Chaudes Sanitaires (ECS) et pour le chauffage central (ECC) qui garantit une grande efficacité et une atmosphère toujours saine et naturelle. IS-Energy recommande que le chauffage soit produit dans les sols et murs chauffants d’IS-Energy, qui fonctionnent à basses températures et ont une inertie thermique élevée.

Ce système solaire thermique produit de l’énergie pour les Eaux Chaudes Sanitaires (AQS) et pour le chauffage central (ECC). Il produit environ 30 à 40% de l’énergie nécessaire aux ECS et ECC, et environ 70 à 80% de l’énergie nécessaire aux ECS. Tout système solaire thermique nécessite une source d’énergie alternative, car il dépend des conditions météorologiques.

Le réglage de ce type de système se fait automatiquement, évitant au client d’ajuster ou de modifier les paramètres, même après de longues périodes d’absence. Pendant l’été, en cas de canicule, ce système est équipé de matériaux de qualité et certifiés en cas de températures élevées, garantissant la sécurité des personnes et des biens. En cas de coupure d’électricité, il se remettra en fonctionnement dès que le courant sera rétabli, évitant toute intervention. Nos systèmes sont en adéquation non seulement avec les meilleures solutions technologiques mais aussi avec un rapport optimal entre investissement initial et retour d’investissement, visant à amortir l’investissement dans les plus courts délais. IS-Energy vous offre ainsi la meilleure solution, adaptée aux spécifications du projet.


aqs_aqc_is-energy

Caractéristiques:

  • Réservoir IS-PRO 2.1HN ou 2.7HN de haut rendement, avec revêtement haut de gamme mirotherm® 
  • Station solaire de 2 lignes Tacosol FV70, programmeur solaire Resol DeltaSol BS, circulateur Wilo, fluxmètre, manomètre et purgeur d’air manuel intégrés 
  • Réservoir solaire avec double émaillage  en acier de haute qualité S235JRG2, avec 2 échangeurs internes à tube lisse 
  • Isolation démontable

Les valeurs sont basées sur une consommation journalière d’ECS à 60ºC de 50 litres par personne dans la région de Lisbonne. Les panneaux solaires doivent être orientés vers le sud avec une inclinaison de 45 degrés. Les données de la simulation sont basées sur une installation de chauffage de basse température avec sol ou mur chauffant. Les valeurs présentées n’incluent ni la TVA, ni l’installation, ni les accessoires tels que la tuyauterie ou la structure de montage.

Ce système solaire d’IS-Energy est une solution compacte, robuste et économique pour les ECS et le chauffage central. Il est idéal en cas d’agrandissement et/ou de rénovation de votre maison. Nos systèmes solaires peuvent être intégrés à différentes installations de chauffage déjà existantes et s’avèrent très efficaces lorsque intégrés dans des systèmes de chauffage à basse température, comme par exemple, les sols et murs chauffants. Le réservoir contient deux échangeurs thermiques de grande surface, l’un – inférieur - destiné au circuit solaire et l’autre - supérieur - destiné à une autre source d’énergie.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous.